Generali France associe les assurés à la gestion des sinistres auto

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Indemniser un sinistre en assurance auto, sur base des photos réalisées par l’assuré : c’est ce que propose Generali France avec l’application pour iPhone baptisée « Autofocus ». Avec cet outil, l’assureur introduit une nouvelle version de la procédure d’expertise à distance (EAD) : ce n’est plus le réparateur qui effectue les prises de vue sur lesquelles se base l’expert pour évaluer les dommages, c’est l’assuré guidé par les instructions fournies sur son iPhone.

L'agent général aiguille

La procédure ne s’appliquant que dans certaines circonstances (sinistres légers n’empêchant pas le véhicule de circuler, dossiers ne présentant pas de problèmes d’imputabilité ou de possibilité de recours), c’est l’agent général en relation avec l’assuré qui décide d’aiguiller ou non ce dernier vers cette solution.

Eléments transmis aux experts

Une fois téléchargée, l’application permet à l’utilisateur de s’identifier et de prendre une série de photos  - documents (carte grise, attestation d’assurance, etc.), véhicule (plaque d’immatriculation, kilométrage, pneumatiques, etc.) et dommages - nécessaires à la prise en compte de son dossier. Ces éléments sont transmis aux experts missionnés par Generali (Alliance Management, en l’occurrence) qui évaluent le montant des réparations et contactent l’assuré. Ce dernier a la possibilité d’être orienté vers un garage agréé du réseau Assercar, de confier son véhicule à un autre réparateur ou de se faire régler directement le montant de son indemnisation.




Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin imprimer envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

 


Rechercher
Abonnez-vous
RSS Twitter Facebook Viadeo Application Connectez-vous