Génération Y : des besoins d'assurance étroitement liés aux usages digitaux (étude CNP Assurances)

Par - Publié le

,

,

,

,

Afin de répondre aux nouveaux besoins de protection des personnes issues de la génération Y, CNP Assurances a échangé avec des jeunes sur une plateforme communautaire online. Résultat : les attentes de cette population en termes d'assurance portent essentiellement sur le cyber-risque et les pratiques collaboratives. 

69% des jeunes issus de la génération Y sont intéressés par une couverture contre le cyber-risque.
69% des jeunes issus de la génération Y sont intéressés par une couverture contre le cyber-risque.
DR

Quels sont les besoins d’assurance des moins de 36 ans ? Telle est l’une des questions à laquelle tente de répondre CNP Assurances à travers les résultats de son observatoire sur la Génération Y (personnes nées entre 1980 et 1997). Afin de renforcer sa présence auprès des digital natives, le premier assureur de personnes en France a, en effet, lancé une plateforme communautaire online, sur laquelle 400 membres (étudiants, jeunes actifs…) donnent leur avis sur des thématiques de protection et de services clients.

Se protéger contre le cyber-risque 

Premiers constats de ces échanges : l’intérêt des représentants de la génération Y porte principalement sur des protections contre le cyber-risque, 69% d’entre eux se déclarant intéressés par ce type de couvertures. Par ailleurs, leurs attentes d’accompagnement face aux risques liés aux pratiques collaboratives sont également élevées. 55% sont ainsi intéressés par une assurance en cas d’échange ou de location d’appartements via des plateformes internet, et 53% par une assurance co-voiturage.

Moins cher, plus clair

Quand on les interroge enfin sur quelles seraient leurs attentes envers l’organisme d’assurance idéal, les membres de la communauté online de CNP Assurances expliquent rechercher avant tout des tarifs plus accessibles (56%), mais aussi des offres sur mesure (55%) et des contrats plus clairs et compréhensibles (47%).

Autant de réponses qui devraient certainement permettre de dessiner les futures offres de CNP Assurances. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher