Gestion de sinistres : Thélem Assurances, Société Générale Insurance, Aviva et Generali lancent une plateforme de services

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Pour mieux accompagner les assurés lors d’un sinistre auto, quatre assureurs mettent leurs efforts en commun pour proposer, dès juin 2017, un service de rééquipement automobile via une plateforme commune.

Thélem, Assurances, Société Générale Insurance, Aviva et Generali s'associent pour améliorer l'accompagnement de l'assuré victime d'un sinisre automobile
Thélem, Assurances, Société Générale Insurance, Aviva et Generali s'associent pour améliorer l'accompagnement de l'assuré victime d'un sinisre automobile
fotolia

Moment de vérité, le sinistre et la manière dont il est géré devient éminemment stratégique au sein des compagnies, banques et mutuelles depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon. De plus, en dépit d’une évolution constante des technologies de protections automobiles et de sécurité autoroutière, le nombre de sinistres automobiles reste élevé : près de 9 millions en 2016 dont 450 000 pertes totales.

Naissance d'une conciergerie automobile

C’est donc pour délivrer au mieux la promesse vendue dans leur contrat d’assurance automobile que Thélem Assurances, Société Générale Insurance, Aviva et Generali viennent de s’engager en lançant une plateforme de services de rééquipement automobile. En effet, parmi ces sinistres, la perte totale (VEI – véhicule économiquement irréparable - et Vols) d’un véhicule constitue un moment particulièrement difficile où « les assureurs ont la possibilité d’apporter un soutien plus important et personnalisé à leurs clients », expliquent les quatre assureurs qui s'appuient sur le GIE (groupement d'intérêt économique) Karéo, créé en 2011.

Plusieurs services au sein de la plateforme

Le service de la plateforme s’apparente à de la « conciergerie » avec un dispositif intégré et multicanal permettant le retour rapide à la mobilité de l’assuré. Ce service est intégré directement dans le processus de gestion des sinistres et comprend :

  • l’assistance d’un conseiller auto (joignable par téléphone et messagerie),
  • l’accès à des offres de véhicules neufs ou d’occasion sélectionnés et garantis,
  • des outils de recherche selon les usages ou des critères classiques,
  • la possibilité de demander à son assureur une estimation du tarif assurance pour le ou les véhicules qui l’intéressent.

Déploiement dès juin 2017

Progressivement déployé entre juin et septembre 2017, le service sera disponible sur toute la France, via la plate-forme, accessible 24h/24, et l’assistance d’un conseiller, du lundi au samedi. « S’agissant d’une véritable innovation en matière de relation client, une attention particulière sera portée à la voix des clients : les quatre assureurs se donnent ainsi les prochains mois pour observer, affiner et ajuster le dispositif, pour le compléter et l’adapter au mieux », soulignent les membres du GIE.
 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher