Groupama cède ses parts dans Icade à Crédit Agricole Assurances

Par - Publié le

,

,

,

,

Le bancassureur rachète la participation de 12,95% détenue par Groupama, pour 715 M€. Il renforce ainsi sa présence au capital de la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts.

Crédit Agricole Assurances monte au capital de Icade, la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Le bancassureur, actionnaire d'Icade depuis 2013, rachète la part de 12,95% détenue par Groupama. Crédit Agricole Assurances détiendra désormais 18,5% du capital de la société immobilière et met en avant sa "confiance dans le potentiel de la société, sa stratégie, ses équipes".

diversification des actifs

De son côté, Groupama indique, dans un communiqué, que cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification de ses actifs financiers. L'assureur mutualiste, qui empoche 715 M€ sur cette opération, souligne "la bonne performance du cours d'Icade" due notamment à son plan stratégique. "Icade bénéficie de fondamentaux robustes et prometteurs et d’un actionnariat qui lui permettent d’envisager l’avenir avec sérénité et ambition", relève Thierry Martel, directeur général de Groupama.



Effectuer une autre recherche

Rechercher