Groupama et Allianz parmi les meilleurs sites de recrutement en France

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,


© FOTOLIA

Le cabinet de conseil Potentialpark vient de publier la cinquième édition de son classement des meilleurs sites carrières en France. Quatre assureurs apparaissent dans ce palmarès : Groupama (35ème), Axa (52ème), Euler Hermès (59ème), et Allianz (64ème). Par rapport à l’an dernier, l’assureur vert perd 19 places. « Le site de Groupama n’est pas forcément moins bon qu’il y a un an, mais il est comparativement moins performant. Il n’a quasiment pas évolué, alors que dans le même temps, beaucoup d'entreprises ont procédé à une refonte complète de leur site carrières », explique Antoine Lhosmot, responsable du développement de Potentialpark.

Pour établir ce palmarès, le cabinet spécialisé a interrogé 4 307 étudiants en France, puis a évalué 100 entreprises selon cinq critères : la facilité de navigation à l'intérieur du site, la présentation de la marque employeur, l'interactivité avec le visiteur et candidat potentiel, le processus de recrutement et la gestion des candidatures. 

Potentialpark a aussi établi la liste des meilleurs communicants en ligne en France, en se basant sur les sites carrières des entreprises, mais aussi sur leur approche multicanale (Facebook, LinkedIn, Twitter, Viadeo, applications mobiles...) pour recruter. Sur ce classement, Allianz termine à une honorable 12ème place.




Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin imprimer envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Rechercher
Abonnez-vous
RSS Twitter Facebook Viadeo Application Connectez-vous