Groupama Protection juridique restructure son système d’information

Par - Publié le

,

,

Pour prendre en charge les demandes de ses 13 millions d’assurés et la gestion des processus, Groupama Protection Juridique s’appuie sur un nouvel ensemble applicatif.

Groupama PJ repense une partie de sa DSI
Groupama PJ repense une partie de sa DSI

C’est un projet structurant pour Groupama Protection Juridique. Afin d’affirmer et de développer son positionnement dans le domaine de la protection juridique, le groupe mutualiste d’assurance a refondu son application coeur de métier. Une mission confiée à l’entreprise SQLI, société de conseil en innovation technologique. De fait, les assurances proposées par Groupama Protection Juridique servent à faciliter le règlement des litiges de ses 13 millions d’assurés dans des domaines précis de la santé, de l'habitation, de la consommation, des accidents ou du droit du travail. Or, pour prendre en charge toutes les demandes de ses assurés et la gestion des processus (création des contrats, flux multicanaux, sinistres, comptabilité, clôture des dossiers etc.) Groupama PJ avait besoin de restructurer son système d’information avec un triple objectif :

 

  • disposer d’un ensemble applicatif intuitif favorisant l’appropriation des utilisateurs, habitués à l’ancienne version ;
  • se démarquer de la concurrence par une application permettant une grande adaptabilité pour répondre aux demandes variées des clients et partenaires
  • bénéficier d’un socle technologique sur-mesure (java) et évolutif permettant l’enrichissement de l’offre de services pour mieux protéger les assurés.

L'ensemble des processus impactés

Cette refonte des applications métiers a impacté l’ensemble des processus de Groupama Protection Juridique : information juridique, gestion des contrats, développement commercial, flux et comptabilité.

« Le projet était difficile car nous sommes une compagnie d’assurance avec les problématiques et complexités qui en découlent. Nous bénéficions désormais d’une vision à 360° de l’information client qui nous apporte gain de temps et efficacité. Notre image de marque s’en trouve renforcée ! Enfin, grâce au socle technique et au web services, nous avons des perspectives d’évolution et nous pouvons d’ores et déjà envisager la mobilité, » déclare Frédéric Chouteau, DSI de Groupama Protection Juridique.



Effectuer une autre recherche

Rechercher