Hiscox : Stéphane Flaquet devient DG Europe

Par - Publié le

,

,

,

L’assureur Hiscox annonce un nouveau directeur général Europe. Stéphane Flaquet, ex directeur des opérations Europe, remplace Pierre-Olivier Desaulle qui a quitté ses fonctions le 30 juin dernier.


Suki Dhanda

Stéphane Flaquet vient d’être nommé directeur général Europe du groupe Hiscox. Une annonce très attendue depuis le départ de Pierre-Olivier Desaulle qui portait la double casquette de DG Europe et France jusqu’au 30 juin dernier.

En effet, au moment de sa prise de fonctions, Stéphane Flaquet devra nommer le remplaçant de Pierre Olivier Desaulle à la direction générale France. Celle-ci est actuellement gérée par intérim grâce à un comité de direction composé de sept directeurs. Cependant la prise de fonctions de Stéphane Flaquet ne doit intervenir que fin septembre. 

 

Un profil technophile

Stéphane Flaquet a un profil international avec des expériences aux Emirats Arabes Unis, en Espagne ou au Royaume-Uni. Il a évolué en banque d’investissement, de détail, crédit à la consommation, bancassurance puis assurance avec AIG entre 2007 et 2010 pour des fonctions de manager au niveau européen.

Il a rejoint le groupe Hiscox en mars 2010, date à laquelle il a été nommé directeur des opérations Europe. A partir des bureaux parisiens de l’assureur, il a ainsi piloté la mise en place du centre de service partagé de Lisbonne.

Il a ensuite pris la direction du département informatique du groupe en avril 2012 et déménagé à Londres.

« Je suis vraiment ravi à l’idée de revenir chez Hiscox Europe après avoir dirigé la fonction IT Groupe pendant quatre ans », a-t-il commenté.

Steve Lagan, PDG d’Hiscox Insurance Company, a de son côté souligné ses qualités de manager « qui a toujours placé l’évolution professionnelle de ses collaborateurs au cœur de ses priorités ».

Hiscox Europe regroupe 300 salariés pour 220 M€ de revenus et 20 M € de profits en 2015.



Effectuer une autre recherche

Rechercher