International : Axa va renforcer ses positions en Inde

Par - Publié le

,

,

,

Les récentes évolutions des conditions d'accès au marché de l'assurance en Inde ouvre de nouvelles perspectives au groupe Axa, qui détient des participations dans deux sociétés d'assurances locales.

Axa détient 26% de deux sociétés d'assurances indiennes.
Axa détient 26% de deux sociétés d'assurances indiennes.

Le groupe Axa entend augmenter sa participation dans les deux entreprises dont il est actionnaire à hauteur de 26%, en Inde.

Sa part dans les sociétés d’assurance vie et d’assurance dommages fondées avec le groupe Bharti Entreprises devrait ainsi passer à 49%, «sous réserve de l’aboutissement des négociations en cours, de la signature d’accords juridiquement liants, ainsi que des conditions différentes de finalisation incluant l’obtention des approbations réglementaires», précise le groupe français.

Un marché plus ouvert aux investisseurs étrangers

Cette annonce fait suite aux évolutions des conditions d'accès au marché de l’assurance en Inde. Avec la réforme adoptée récemment par le parlement indien, la part des investissements directs étrangers qui était limitée à 26% pourra désormas atteindre 49%.

La première co-entreprise d’Axa avec le groupe Bharti Entreprises, actif dans plusieurs secteurs d’activité, a été créée en 2006, en assurance vie. L’année suivante, leur partenariat a évolué avec la création d’une société conjointe d'assurance dommages.



Effectuer une autre recherche

Rechercher