Italie : BNP Paribas Cardif devient l'unique actionnaire de Cargeas Assicurazioni

Par - Publié le

,

,

,

BNP Paribas Cardif annonce la signature d'un accord avec Ageas sur l'acquisition de la totalité de Cargeas Assicurazioni, leur coentreprise depuis 2009, qui est l'un des acteurs de référence parmi les bancassureurs non-vie transalpins

Virginie Korniloff, directrice général adjointe, responsable des marchés domestiques de BNP Paribas Cardif
Virginie Korniloff, directrice général adjointe, responsable des marchés domestiques de BNP Paribas Cardif

L'italien Cargeas Assicurazioni passe sous le pavillon de BNP Paribas Cardif qui en devient l'unique actionnaire. Cargeas, qui commercialise sur le marché des particuliers comme des entreprises des assurances santé, habitation, automobile et emprunteur en Italie était détenu conjointement, depuis 2009, par BNP Paribas Cardif (50% moins une action) et le belge Ageas (50% + une action).

Une opération finalisée avant la fin de l'année

En 2016, Cargeas a enregistré 227 millions d’euros de primes brutes émises, générant un bénéfice net IFRS de 44 millions d’euros. Cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, a fait savoir BNP Paribas Cardif ce mercredi 26 juillet. Elle devrait générer une plus-value d`environ 75 millions d'euros pour Ageas.

 
« Cette opération s’inscrit dans notre plan de développement à horizon 2020. Elle nous permettra notamment de renforcer notre positionnement sur le marché de l’assurance dommages et de doubler nos revenus en protection en Italie, déclare Virginie Korniloff, directrice générale adjointe, responsable des marchés domestiques de BNP Paribas Cardif. Grâce à l’acquisition de Cargeas Assicurazioni, nous proposerons désormais une offre complète en assurance à nos clients particuliers avec notamment l’appui de nos partenaires UBI Banca et BNL en Italie. »

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher