REAVIE

precedent Suivant Reavie 2012 1 / 8

J- 2 semaines : Reavie, lieu d’échange

Par - Mis à jour le 02 octobre 2012, à 12h 47 - Publié le

,

,

,

,

,

,

L'hôtel Majestic, à Cannes
L'hôtel Majestic, à Cannes

Comme chaque année, plus de 50 intervenants et près de 600 décideurs se retrouveront à l’Hôtel Majestic de Cannes à l’occasion de Réavie, le rendez-vous des réassureurs vie et de personnes. Mais la 23ème édition de la manifestation, qui se déroulera du mardi 16 au jeudi 18 octobre, revêt un caractère particulier tant le contexte politico-économique s’avère complexe.

Les thèmes développés à l’occasion des 19 ateliers apporteront des éléments de réflexion et de réponse qu’il s’agisse de l’avenir de l’assurance maladie, de la directive Solvabilité 2 ou encore de l’intermédiation en assurance. Ces ateliers seront complétés par les analyses des deux intervenants invités à l’occasion de la conférence plénière.

Intervention de haut vol

En effet, 48 h avant la traditionnelle intervention du président de la République au congrès de la Mutualité (qui se tient à Nice du 18 au 20 octobre), Karine Berger, économiste et député des Hautes-Alpes, et Dominique Libault, vice-président du Haut conseil du financement de la protection sociale et directeur de l’Ecole nationale supérieure de la Sécurité sociale, échangeront sur le thème « décollecte de l’assurance vie, crise des dettes souveraines, instabilité fiscale, réforme de notre protection sociale…quels sont les nouveaux enjeux pour l’assurance et la réassurance de personnes ? ».    


precedent Suivant Reavie 2012 1 / 8


Effectuer une autre recherche

Rechercher