Jacques de Vaucleroy va quitter le groupe Axa

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le groupe Axa annonce le départ prochain de Jacques de Vaucleroy, directeur général de la région « Europe du Nord, centrale et de l'Est », également responsable des activités assurance vie, épargne et retraite au niveau international. A ce poste, il sera remplacé par Thomas Buberl.

Jacques de Vaucleroy continuera à diriger la région Europe du Nord, centrale et de l'Est jusqu'à mi-2016.
Jacques de Vaucleroy continuera à diriger la région Europe du Nord, centrale et de l'Est jusqu'à mi-2016.

 

Le comité de direction d'Axa va perdre un des ses membres. Jacques de Vaucleroy, qui a « décidé de quitter le groupe », selon un communiqué diffusé par Axa le 16 décembre, démissionnera de l'état major de l'assureur français, le 1er janvier 2016.

Thomas Buberl élargit  ses fonctions

A cette date, il quittera également les fonctions de responsable des activités assurance vie, épargne et retraite au niveau international.

Cette ligne de métier qu'il pilotait depuis janvier 2011 sera placée dès le 1er janvier 2016 sous la responsabilité de Thomas Buberl.Entré chez Axa en 2012 et membre du comité de direction depuis mars 2015, ce dernier continuera à diriger Axa Konzern en Allemagne et à superviser les activités d'assurance santé au niveau international. Cette ligne de métier a été créée en mars 2015. Auparavant, la santé figurait dans le périmètre de Jacques de Vaucleroy avec l'assurance vie, épargne et retraite.

Départ en deux temps

Jacques de Vaucleroy conservera jusqu'à mi-2016, la direction générale de la région « Europe du Nord, centrale et de l'Est », fonction qu'il exerce depuis son arrivée au sein du groupe français en février 2010. Le nom de la personne qu'il lui succédera à ce poste sera annoncé au cours du deuxième trimestre 2016, précise Axa.



Effectuer une autre recherche

Rechercher