Jean-Marc Pailhol va prendre les rênes de la distribution du groupe Allianz

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Actuellement membre du comité exécutif d'Allianz France, en charge de la distribution et des risques d'entreprises, Jean-Marc Pailhol va prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe allemand à partir de mars 2016.

Jean-Marc Pailhol sera à partir de mars 2016, en charge des réseaux de vente, de la marque et de la relation clients au niveau du groupe Allianz
Jean-Marc Pailhol sera à partir de mars 2016, en charge des réseaux de vente, de la marque et de la relation clients au niveau du groupe Allianz
DR

Jean-Marc Pailhol va quitter ses fonctions au sein d'Allianz France mais continuera à exercer au sein du groupe d'assurance allemand, comme l'a révélé, ce lundi 30 novembre 2015, La Tribune de l'Assurance. A partir du 1er mars 2016, Jean-Marc Pailhol dirigera le groupe « market management » et distribution depuis le siège d'Allianz, à Munich.

Fonctions stratégiques

A ce titre, il sera responsable au niveau mondial des réseaux de vente, de la marque et des sujets ayant trait à la relation clients. Un poste à fort enjeu sachant qu'Oliver Bäte, le nouveau patron du groupe Allianz entend centrer davantage la stratégie commerciale sur les besoins des clients et en compter 5 millions de plus d'ici à 2018.

Après avoir exercé plusieurs années dans le secteur bancaire et notamment à la Banque postale, Jean-Marc Pailhol (55 ans) a rejoint Allianz France en 2009. En charge de l'unité distribution, il a orchestré la réorganisation des réseaux de vente de la filiale française, un chantier d'envergure, qui s'est traduit par une évolution des modes de rémunération, une modification des structures managériales et l'adoption d'une méthode de vente commune.

En 2014, il a élargi ses fonctions à la coordination des activités d'assurance dommages sur le périmètre des entreprises réalisant jusqu'à 1 Md€ de chiffre d'affaires, un segment identifié comme stratégique par Oliver Bäte lorsqu'il était en charge de l'assurance pour l'Europe de l'Ouest et du Sud.


Jean-Marc Pailhol

Jean-Marc Pailhol

Responsable de la Direction "Group Market Management & Distribution", au siège du Groupe Allianz à Munich

Jean-Marc Pailhol est né le 20 janvier 1960. 1981 : diplôme de l'institut d'études politiques (IEP). 1982 : maîtrise de droit privé. 1984 : diplôme de l'Ecole [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher