Jeux olympiques : Allianz France met en valeur le staff des athlètes

Par - Publié le

,

,

,

Allianz France, assureur officiel de la délégation française aux Jeux olympiques, communique en télévision, sur internet et dans ses agences à l’occasion des Jeux de Rio.

Allianz France est l'assureur de l'équipe olympique française pour les jeux de Rio, mais également du staff technique
Allianz France est l'assureur de l'équipe olympique française pour les jeux de Rio, mais également du staff technique

Assureur officiel du Comité national olympique et sportif français depuis 2012, Allianz France diffuse un film de communication jusqu’à la fin de l’été dans le but de fédérer collaborateurs et grand public autour du sport. Son parti-pris : ne pas se focaliser uniquement sur les athlètes mais valoriser aussi leur staff qu’il assure également.

Toute une équipe

Pour cette campagne, l’agence Ogilvy & Mather Paris a signé un film de 30 secondes qui rappelle que « Derrière chaque athlète, il y a #TouteUneEquipe ». Dans ce spot, on croit d’abord voir une judokate, une sprinteuse et un haltérophile en plein effort. Ce sont en fait des membres de l’équipe technique à l’œuvre que la caméra dévoile. Une version courte de 4, 6 et 8 secondes présente également ces métiers de l’encadrement.

Les jeux olympiques de Rio de Janeiro

La campagne démarrée depuis le 27 avril sera visible jusqu’au 21 aout, dernier jour des JO de Rio de Janeiro au Brésil. Le plan média comprend de la télévision sur France TV à partir du 10 juin, une présence sur les réseaux sociaux, sur la chaine You Tube d’Allianz France et dans ses agences via une affiche.

A cette occasion, Allianz France change de signature sonore. Fini le motif à la guitare, place la voix douce d’une chanteuse.

 


 



Effectuer une autre recherche

Rechercher