Klesia : départ et évolution de la gouvernance

Par - Publié le

,

,

,

Le groupe de protection sociale spécialisé dans les branches du transport, de la pharmacie et des hôtels-cafés-restaurants connaît du mouvement au sein de sa direction générale.

Catherine Abiven quitte le groupe de protection sociale Klésia
Catherine Abiven quitte le groupe de protection sociale Klésia

Catherine Abiven quitte ses fonctions de directeur général délégué de Klesia fin septembre. Comme l’a révélé La lettre de l’assurance, elle rejoint effectivement Cegedim Insurance Solutions. Catherine Abiven deviendra plus précisément directeur général opérations de cette business unit du groupe Cegedim, regroupant les progiciels et services à destination des assureurs, mutuelles, courtiers et groupes de protection sociale. De fait Cegedim est un partenaire significatif de Klesia avec la signature d’un important contrat fin 2016.

Une carrière chez les paritaires

Diplômée d’un magistère de sciences de gestion et d’affaires internationales à Paris IX Dauphine, Catherine Abiven, 50 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière dans les groupes paritaires : d’abord au sein d’AG2R puis de D&O en 2007 avant que celui-ci ne devienne Klesia en 2012. Elle a suivi le cursus du CHEA (Centre des hautes études de l’assurance) et plus récemment décroché le certificat administrateur de sociétés SciencesPo-IFA.

Changement au Comex

Selon les informations de l’Argus de l’assurance, Catherine Abiven ne devrait pas être remplacée. Autrement dit, le groupe de protection sociale ne devrait plus compter de numéro 2 aux côtés du directeur général de Klesia, Christian Schmidt de la Brélie. La disparition du poste de directeur général délégué devrait s’accompagner d’une évolution du Comité exécutif, pour reprendre les fonctions en lien avec les nouvelles dispositions de gouvernance de Solvabilité 2. Un Comex qui pourrait notamment s’étoffer.


Christian Schmidt de La Brélie

Christian Schmidt de La Brélie

Directeur général du groupe Klesia

Christian Schmidt de La Brélie est né le 24 juin 1969. Diplôme de l'Institut de préparation à l'administration  et à la gestion (IPAG). 1992 -1993 : collaborateur du [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher