Klesia présente son plan « Ambitions 2016 »

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de Klesia.
Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de Klesia.
R.LECOURIEUX/D et O

Interviewé par l’Argus en septembre 2012, deux mois après la création de Klesia, Christian Schmidt de La Brélie, son directeur général, évoquait «une année 2012 compliquée, tout comme le seront 2013 et 2014». Un an plus tard, à l’occasion d’un séminaire réunissant 250 managers du groupe de protection social, il a présenté le plan «Ambitions 2016» qui fixe les grandes lignes stratégiques pour les trois années à venir et qui semblent bien confirmer son intuition initiale.

trois objectifs et cinq moyens d’actions

Le plan de développement de Klesia s’attachera, à l’avenir, à «fidéliser et saturer par le multi-équipement le portefeuille existant», à «poursuivre le développement des accords de branche» et à «développer l’activité auprès des TNS et des retraités», a indiqué le directeur général. Une ambition servie par différentes actions détaillées lors de ce séminaire. «Klesia doit entrer dans la logique du "satisfait ou remboursé" si nous ne répondons pas à un client dans un délai fixé», explique dans un communiqué Christian Schmidt de La Brélie. Des propos qui engagent clairement le groupe de protection sociale dans une logique de service.

Parallèlement, Klesia accélèrera l’industrialisation de ses process en créant une marque de service portée par la Fédération mutualiste parisienne (FMP) en partenariat avec Almerys, renforcera ses réseaux de distribution, fidélisera les branches déjà en portefeuille et redéfinira sa gamme de produits et services pour être en conformité avec ses objectifs.

trois millions de personnes couvertes

Si le fil conducteur de ce séminaire de managers était «trois millions de raisons d’avancer», c’est en référence au nombre de personnes couvertes dans les 240 000 entreprises clientes, un portefeuille issu du rapprochement, en juillet 2012, des Groupes Mornay et D&O. Au total, cette activité représentait, sur le dernier exercice, 6,7 Md€ de cotisations retraite complémentaire et 1,22 Md€ de chiffre d’affaires en assurance de personnes.


Christian Schmidt de La Brélie

Christian Schmidt de La Brélie

Directeur général du groupe Klesia

Christian Schmidt de La Brélie est né le 24 juin 1969. Diplôme de l'Institut de préparation à l'administration  et à la gestion (IPAG). 1992 -1993 : collaborateur du [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher