L’Américain Assurant Solutions prend le contrôle du courtier affinitaire CWI

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Assurant Solutions vient d’acquérir pour 56 M€ (71 M$) le groupe CWI, courtier affinitaire d'Aix-en-Provence. Déjà présente depuis quelques années aux Royaume-Uni, en Allemagne ou encore en Italie et en Espagne, la filiale du groupe financier américain Assurant (9 Md$ de chiffre d'affaires) n'avait pas encore déployé ses offres en France.

Un renfort pour l’Europe

Société basée à Atlanta qui développe, garantit, commercialise et gère des services d'assurances spécialisés notamment dans la protection des appareils mobiles, Assurant Solutions compte ainsi s’appuyer sur le business consolidé de CWI (31 M€ de chiffre d’affaires) pour accentuer son développement sur le territoire hexagonal mais aussi en Europe continentale. «L’acquisition du Groupe CWI étend notre emprise sur un marché extrêmement dynamique et en pleine évolution, et marque le début d’un chapitre nouveau et passionnant de notre stratégie de croissance en Europe, qui ouvre à nos clients et à nous-mêmes d’immenses possibilités de développement des solutions de protection de l’univers connecté», confirme Chris Harrison, CEO d’Assurant Solutions Europe.

Une autonomie opérationnelle

Pour sa part, CWI gère et distribue actuellement des solutions d'assurances pour 420 000 appareils mobiles et près de 30 millions de cartes bancaires. Depuis trois ans, il est notamment le courtier gestionnaire de Visa Europe France.

Malgré cette prise de contrôle d’Assurant Solutions, le groupe aixois gardera une certaine autonomie et restera dirigé par son co-fondateur et actuel président, Julien Naquet, qui conserve d'ailleurs la même équipe de management. «En effet, chaque pays en Europe garde son autonomie opérationnelle et se rapportera à l'unité basée au Royaume-Uni. De plus, la solidité financière d'Assurant Solutions et sa grande expertise des programmes et services de protection vont renforcer notre potentiel de croissance. Ce nouveau partenariat permet également d'accroître la confiance que nous portent nos clients et de les accompagner dans près de 25 pays», assure Thierry Henocque, directeur stratégie et marketing de CWI.



Effectuer une autre recherche

Rechercher