REAVIE 2017

Le 28è congrès international REAVIE se prépare à accueillir cette année une audience encore plus nombreuse que par le passé : plus de 750 dirigeants de l’assurance et réassurance de personnes se donnent RDV sur le congrès à partir du 11 octobre, ainsi que de nombreuses startups, des acteurs de l’innovation, et des personnalités de renom qui viendront réagir aux propositions de réforme du prochain quinquennat sur la santé.

 

REAVIE, c’est deux jours de networking, de rencontres d’affaires, de convivialité et de débats sur l’actualité & enjeux du marché. Rendez-vous à Cannes le 11 octobre !

 

Programme complet et inscription : www.reavie.com 

REAVIE 2017

Suivant

L'ANI : quels changements sur le terrain de la complémentaire santé ? (Vidéos Réavie 2013)

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La 24e édition de Réavie, qui s’est déroulée à Cannes du 16 au 18 octobre derniers, a vu affluer le nombre record de 700 congressistes. L’équipe de l’Argus TV était sur place et vous présente les moments forts de l'événement. Un sujet a particulièrement fait réagir : la généralisation de la complémentaire santé à toutes les entreprises prévue dans la loi de la sécurisation de l’emploi, issue de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier.

Céline Blattner, associée, responsable du pôle santé et prévoyance au sein d'Actuaris, indique que l’enjeu principal de cette nouvelle loi est le déplacement de l’individuelle vers la collective, qui va générer un bouleversement du marché. Patricia Delaux, directeur d'activité sante collective chez Axa, explique dans quelles mesures ces nouvelles dispositions vont augmenter le coût de la santé collective chez Axa. Catherine Rouchon, présidente du directoire de Mutex, revient sur l’accent mis sur le dialogue entre mutualistes et partenaires sociaux pour se préparer à l’ANI. Enfin, l’Argus a interrogé plusieurs professionnels sur leurs stratégies d’entreprise face à l’arrivée de cette nouvelle loi.


Suivant


Effectuer une autre recherche

Rechercher