L’ENAss, LA GRANDE ECOLE DE L’ASSURANCE

Publié le

,

Marque du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam), l’ENAss délivre des diplômes inscrits dans le schéma européen LMD.
Depuis sa création en 1947, l'ENAss est une école de référence pour les diplômes de formation à l’assurance.
 

Benoît CHAPELOTTE
Directeur délégué de l’ENAss
Benoît CHAPELOTTE Directeur délégué de l’ENAss
PUBLI-COMMUNIQUÉ  

Quelles sont les formations proposées par l’ENAss ?
L’ENAss propose trois niveaux de formation : Licence, Master et MBA. Les diplômes que délivre l’école sont reconnus par l’État à travers une accréditation du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Nos formations sont également reconnues par la branche et éligibles au CPF.

 

L’alternance est aujourd’hui le mode de formation plébiscité par les entreprises. L’ENAss met-elle un point d’honneur à proposer ses formations en alternance ?
La branche pousse en effet particulièrement l’alternance: elle permet aux élèves d’acquérir de l’expérience et aux entreprises d’identifier de futurs collaborateurs, que ce soit en termes de compétences comme d’adéquation à leur culture.
Toutes les formations dispensées par l’ENAss sont professionnalisantes et donnent la possibilité aux élèves d’exercer une activité en parallèle, que ce soit en alternance ou en formation continue, grâce à un rythme de cours permettant la poursuite d’une activité professionnelle.

 

Quelles sont les spécificités de vos formations ?
Les diplômes de l’ENAss sont généralistes : ils permettent ainsi aux élèves de maîtriser un socle de compétences solides pour faire face aux changements constants que connaît l’assurance comme l’ensemble des secteurs économiques.
Nos formations associent aussi bien le développement de compétences techniques que transverses (savoir être, savoir faire, gestion de projet, management, coaching, etc).
La qualité de ces formations repose en grande partie sur celle des enseignants et intervenants professionnels qui y partagent leur savoir et leur expérience. Elle repose également sur le processus de sélection des élèves (dossier ou concours).
La licence présente aussi la particularité d’être proposée dans nos centres régionaux d’Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy et Strasbourg.
Enfin, l’ENAss étant une école de branche, les cursus sont élaborés en lien étroit avec la profession.

 

A qui les formations proposées par l’ENAss s’adressent-elles ?
Les formations de l’ENAss s’adressent à des personnes qui sont attirées par la variété des métiers et le dynamisme du secteur de l’assurance, parfois méconnu. Elles intéressent bien sûr aussi ceux qui travaillent déjà dans ce secteur et qui veulent donner un nouvel élan à leur carrière.

« Venir à l’ENAss, c’est se donner toutes les chances de choisir une voie correspondant à ses aspirations,
de progresser dans une carrière, et d’évoluer dans un secteur aussi varié que dynamique.
Alors saisissez votre chance : rejoignez l’ENAss !"

Contacts : www.enass.fr / 41 rue Gay Lussac 75005 PARIS
Licence : yves.fernandez@cnam.fr
Master : pascaline.bazin@cnam.fr
MBA : isabelle.leclerc_de_hauteclocque@cnam.fr

Ce contenu vous est proposé par ENAss
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher