L'ESCP Europe et le Cnam-Enass proposent un "executive MBA" dédié à l'assurance

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

L'école de commerce ESCP Europe et l'Ecole nationale d'assurances (Enass), entité du CNAM,  s'associent pour lancer un nouveau cursus spécialisé dans l'assurance, qui s'adresse plus particulièrement aux managers du secteur. 

108 heures de l'Executive MBA de l'ESCP Europe seront consacrées aux questions assurantielles.
108 heures de l'Executive MBA de l'ESCP Europe seront consacrées aux questions assurantielles.
Guittet Pascal Guittet Pascal

C’est une nouvelle formation d’excellence dans l’assurance. Ce 25 janvier, l’Executive MBA de l’ESCP Europe s’est doté d’une « majeure assurance », dont l’essentiel des cours sera adapté aux spécificités des entreprises d’assurance et de réassurance. Objectif de cette initiative présenté également par le CNAM-Enass et soutenu par Scor : permettre à des managers de l’assurance de se former au plus haut niveau afin de pouvoir postuler à des postes de dirigeants d’entreprises du secteur.

108 heures dédiées à l'assurance

Outre les obligations académiques communes à tous les étudiants de l’Executive MBA, les participants de la majeure suivront un cursus de 108 heures dédié aux questions d’assurance et de réassurance. Au programme : des cours sur l’évolution du modèle d’assurance-vie, sur la couverture des risques ou encore sur les nouveaux cadres réglementaires et prudentiels européens liés à Solvabilité 2.

Double diplôme

Répartis d’avril 2016 à juin 2017, ces cours – enseignés en anglais et en français - seront dispensés par des professionnels du secteur, tels Pierre de Villeneuve, le PDG de BNP Paribas Cardif ou Stéphane Penet, le directeur des assurances de biens et responsabilité de la FFSA. Cette majeure assurance se déroulera sur le campus de l’ESCP Europe à Paris, mais aussi à Bruxelles et à Londres. A noter quà l'issue de leur cursus, les participants à cette formation recevront deux diplômes : celui de l’Executive MBA de l’ESCP Europe et celui du Master du Cnam-Enass. 


Pierre De Villeneuve

Pierre De Villeneuve

Président exécutif de BNP Paribas Cardif

1972 : diplôme de l'Institut de science financière et d'assurances (ISFA) de Lyon. 1973-92 : différentes fonctions au sein de Cardif. 1992-2004 : directeur général de Cardif Assurance Vie. 2002-05 [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher