L'ex-ministre Jean-Marie Le Guen rejoint SIACI Saint Honoré

Par - Publié le

,

,

,

L'ex-ministre a été recruté par le groupe de courtage, où il occupera un poste de conseiller spécial de son président, Pierre Donnersberg. SIACI Saint-Honoré n'en est pas à son coup d'essai dans le recrutement d'ex-ministres.

Ex-conseiller de Paris, ex-député, ex-conseiller régional d'Ile-de-France, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement de 2014 à 2016 puis secrétaire d'Etat au développement et à la francophonie, le socialiste Jean-Marie Le Guen va rejoindre le groupe de courtage SIACI Saint-Honoré où il officiera comme conseiller spécial de son président, Pierre Donnersberg, selon une information de nos confrères de newsassurancespro.com. 

Selon nos informations, ce n'est pas le première fois que SIACI Saint-Honoré recrute parmi d'anciens membres de gouvernement. Dans sa déclaration d'intérêt transmise en 2014 à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, Edouard Courtial (UMP, puis Les Républicains), député de l'Oise de 2002 à 2011 puis de 2012 à 2017, président du conseil départemantal de l'Oise depuis 2015, ex-conseiller régionale de Picardie, et secrétaire d'Etat des Français chargés de l'étranger de 2011 à 2012, avait indiqué être « salarié dans un cabinet de courtage d'assurances à temps partiel ». 

Dans la déclaration transmise l'année suivante à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, Edouard Courtial avait ensuite écrit qu'il travaillait, toujours en tant que salarié à temps partiel, comme « conseiller du Président en charge du développement international de MSH, filiale de Siaci Saint Honoré ».



Effectuer une autre recherche

Rechercher