La Maif sort définitivement de Sferen

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Dominique Mahé, PDG de la Maif.
Dominique Mahé, PDG de la Maif.

La Maif vole désormais de ses propres ailes. La mutuelle niortaise a levé le dernier verrou de son processus de sortie de la société de groupement d’assurance mutuelle (Sgam) Sferen, commune à la Macif et la Matmut. L’assemblée générale de Sferen, réunie le 10 décembre dernier, a donné son feu vert un mois après celui de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 29 mai dernier, les délégués élus des sociétaires de la mutuelle niortaise avaient adopté à une large majorité un projet de résolution demandant d’une part, le retrait de la Sgam créée le 8 décembre 2009, et d’autre part, la résiliation de la convention d’affiliation entre la Maif et Sferen en date du 7 avril 2010.  

Conserver les programmes de mutualisation

Si la sortie de la Sgam se traduit par une rupture des liens de solidarité financière entre la Maif et les deux autres affiliées, la mutuelle des instituteurs n’envisage pas de se désengager des programmes de mutualisation construits ces cinq dernières années en matière de politique d’achats hors assurance, assurance mais aussi de Sferen réparation.



Effectuer une autre recherche

Rechercher