La Maif vote son retrait de Sferen

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le processus de sortie de la Maif au sein de la Sgam Sferen suit son cours. Après un vote du conseil d'administration et une information-consultation du comité d'entreprise, la mutuelle niortaise a recueilli le 29 mai dernier l'aval des délégués élus réunis en assemblée générale extraordinaire. Une étape indispensable avant l'obtention du feu vert de l'ACPR.

Comme nous l'avait révélé Roger Belot, les élus de la Maif devaient statuer le 29 mai dernier sur une sortie de Sferen, la Société de groupement d’assurance mutuelle (Sgam) commune avec la Macif et la Matmut. C’est désormais chose faite. Réunis en assemblée générale extraordinaire, les délégués élus des sociétaires ont adopté un projet de résolution demandant d’une part, le retrait de la Sgam créée le 8 décembre 2009, et d’autre part, la résiliation de la convention d’affiliation entre la Maif et Sferen en date du 7 avril 2010.

Pas de remise en cause des accords existants

Le retrait définitif reste toutefois conditionné à l’absence «d’opposition de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et, sauf opposition, il ne deviendra définitif qu’à l’issue de l’assemblée générale de Sferen se prononçant sur lui», précise la Maif dans un communiqué.

Et la mutuelle des instituteurs de rappeler que la décision n’aura «aucun impact sur les accords existants», qu’il s’agisse de Sferen Réparations, des programmes de réassurance ou des achats hors assurance.



Effectuer une autre recherche

Rechercher