REAVIE 2017

Le 28è congrès international REAVIE se prépare à accueillir cette année une audience encore plus nombreuse que par le passé : plus de 750 dirigeants de l’assurance et réassurance de personnes se donnent RDV sur le congrès à partir du 11 octobre, ainsi que de nombreuses startups, des acteurs de l’innovation, et des personnalités de renom qui viendront réagir aux propositions de réforme du prochain quinquennat sur la santé.

 

REAVIE, c’est deux jours de networking, de rencontres d’affaires, de convivialité et de débats sur l’actualité & enjeux du marché. Rendez-vous à Cannes le 11 octobre !

 

Programme complet et inscription : www.reavie.com 

REAVIE 2017

precedent Suivant Reavie 2015 : les temps forts de la 26e édition (E-dossier) 4 / 7

La mutuelle civile de la Défense fait le choix du groupe de protection sociale Klesia

Par - Mis à jour le 15 octobre 2015, à 18h 11 - Publié le

,

,

,

,

,

,

Les lignes bougent dans la complémentaire santé. Le mariage entre La Mutuelle générale et Malakoff Médéric n’est pas un cas isolé. En recherche d’un partenaire, la mutuelle des personnels civils de la Défense, la McDef a finalement retenu Klesia parmi les trois groupes de protection sociale sélectionnés et auditionnés à l'occasion de Reavie.

La McDef, mutuelle des personnels civils de la Défense, est aujourd'hui présidée par David Ollivier-Lannuzel
La McDef, mutuelle des personnels civils de la Défense, est aujourd'hui présidée par David Ollivier-Lannuzel
MCDef
EXCLUSIF  

Quand 700 acteurs de l’assurance de personnes se retrouvent pendant deux jours, ils évoquent bien évidemment le nouveau choc réglementaire que leur inflige le gouvernement, les évolutions et diversifications nécessaires de leurs produits, leurs problématiques de réassurance, de tarification…mais pas seulement. Dans les allées de Reavie, on parle également beaucoup des alliances en cours et à venir, discussions qui confirment que la concentration chez les opérateurs non lucratif de la prévoyance et de la santé est loin d’être achevée.

Le rapprochement MGEN-Harmonie mutuelle

Et parmi les sujets d’actualité figure en bonne place le cas de la McDef. La mutuelle des personnels civils de la Défense a annoncé en juin dernier, lors de son assemblée générale, qu’elle était à la recherche d’un partenaire. De fait, adhérente à l’union mutualiste de groupe Istya, qui réunit des organismes de la Fonction publique, elle n’a pas souhaité, comme les autres membres, suivre la MGEN dans son rapprochement avec Harmonie mutuelle. Un choix qui ne remet pas en cause son engagement dans Istya a bien précisé alors la mutuelle.

Leader et challenger

Et selon les informations de l’Argus de l’assurance, la McDef a sélectionné, dans le cadre de cette recherche, trois groupes de protection sociale. Parmi ces derniers figurent le leader des groupes paritaire, AG2R La Mondiale, très actif sur le développement de son pôle mutualiste avec l’intégration de Via Santé et un partenariat avec MBA Radiance. Il s’agit également du groupe Humanis, 3ème groupe de protection sociale en France et candidat malheureux au rapprochement avec La Mutuelle générale, qui entend bien aussi tourner définitivement la page du départ de M comme mutuelles. Enfin, troisième de la liste, le groupe Klesia, qui fait figure de challenger au regard de sa taille (6ème groupe paritaire), si ce n’est que ce dernier point peut être aussi un atout dans la construction d’un ensemble équilibré.

Et de fait, alors qu'on pensait que la décision de la McDef devait intervenir d’ici à la fin de l’année, selon nos informations la mutuelle des personnels civils de la Défense a fait le choix du groupe Klesia. "Réuni le 15 octobre 2015, le Conseil d'Administration de la MCDef a pris la décision d'ouvrir des négociations exclusives avec le Groupe Klésia en vue de co-construire un partenariat de développement structurant", confirme un comuniqué de la McDef.


precedent Suivant Reavie 2015 : les temps forts de la 26e édition (E-dossier) 4 / 7


Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les plus lus