La Mutuelle des Sportifs et MGEN parlent rapprochement

Par - Publié le

,

La Mutuelle des Sportifs et le Groupe MGEN ont engagé des discussions afin de se rapprocher dans le cadre d'une ambition partagée sur le Sport et la Santé.


©Thinkstock

Le groupe Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) et la Mutuelle des Sportifs ont engagé des discussions en vue d’un rapprochement. Dans un communiqué, les deux acteurs justifient leur projet d’alliance par « la même vision de l'importance clé du sport pour la qualité de vie et la santé des Français ; la même ambition de promouvoir tous types d'activités physiques au sein des fédérations, entreprises, écoles, campus universitaires, collectivités ... ; et une même volonté de développer des solutions innovantes de promotion du sport santé ».

Des intérêts communs

La promotion des activités physiques et sportives constitue pour le Groupe MGEN, membre du Groupe VYV, un engagement prioritaire, souligne le communiqué. Afin de favoriser, chez le plus grand nombre, l'adoption de modes de vie sains et actifs pour la santé, le groupe MGEN conduit des actions de sensibilisation sur les territoires auprès de l'ensemble de ses adhérents, de ses militants et salariés, et du grand public (Mon Stade, FitDays MGEN, Sentez Vous Sport, Bewalk, Foulées de l'Assurance, MGEN Académie, initiatives Ufolep et UNSS...). Le Groupe MGEN est également référencé par le Ministère des Sports pour la protection sociale santé et prévoyance de ses agents.

Quant à la Mutuelle des Sportifs, elle est la seule mutuelle dont la vocation est d'organiser la prévoyance de tous ceux qui participent à des activités sportives, culturelles et de loisirs. Elle compte 90 années d'expérience, et elle couvre près de 8 millions d'assurés, dont 5 millions de licenciés. Interlocuteur privilégié des fédérations et des grandes associations sportives, la MDS est un acteur engagé dans la promotion du bien-être et du sport santé, à l'initiative du « sport sur ordonnance ».

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher