La Mutuelle du Médecin intègre le Groupe Pasteur Mutualité

Par - Publié le

,

,

,

,

Le 1er janvier dernier, la Mutuelle du Médecin et ses 6 000 adhérents ont rejoint le Groupe Pasteur Mutualité. Un rapprochement sous forme de substitution. 

La réforme Sovabilité 2 a obligé la Mutuelle du Médecin à se rapprocher du Groupe Pasteur Mutualité.
La réforme Sovabilité 2 a obligé la Mutuelle du Médecin à se rapprocher du Groupe Pasteur Mutualité.

C’est désormais officiel. Comme annoncé sur le site de l’Argus de l’assurance le 21 octobre dernier, la Mutuelle du Médecin a rejoint le groupe Pasteur Mutualité. Un rapprochement approuvé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le 17 novembre dernier, et effectif depuis le 1er janvier.

Une substitution, pas une fusion

Face aux contraintes imposées par la directive européenne Solvabilité 2, la Mutuelle du Médecin, qui compte 6 000 adhérents, cherchait à s’adosser à un partenaire « solide et complémentaire » précise un communiqué, sans pour autant perdre son identité. Ce rapprochement ne s’est ainsi pas traduit par une fusion, mais par une substitution de la Mutuelle du Médecin par AGMF Prévoyance, la maison mère du Groupe Pasteur Mutualité. Autrement dit, l’opération s’accompagne d’une délégation de gestion à AGMF Prévoyance, d’un transfert partiel d’actifs de La Mutuelle du Médecin vers le Groupe Pasteur Mutualité et de l’intégration de 10 salariés. Pour rappel, en juillet dernier, le Groupe Pasteur Mutualité avait créé l'union mutualiste de groupe Viverem avec la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH)

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher