La Mutuelle du personnel Michelin rejoint le groupe Harmonie

Par - Publié le

,

,

,

,

La Mutuelle nationale du personnel des établissements Michelin (MNPEM) a choisi de rejoindre Agrume Groupe Harmonie, l’union de groupe mutualiste (UGM), qui est une des composantes du groupe éponyme. Cette UGM, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de mutuelles dont de nombreuses mutuelles d’entreprises, accueille celles qui souhaitent accéder à son offre de service, partager ses valeurs et s’associer au projet stratégique du groupe tout en préservant leur identité propre.

Affronter le poids des réglementations

«La MNPEM est soumise à de plus de plus de contraintes au niveau de la règlementation juridique et professionnelle. En adhérant à Agrume Groupe Harmonie, notre mutuelle pourra faire face à ses contraintes avec des moyens adaptés à sa taille», explique Serge Pagnon, son président.

La MNPEM compte 65 000 personnes protégées, salariés ou retraités du groupe Michelin, indique un communiqué. Le groupe Michelin, spécialisé dans le pneumatique, représente plus de 23 000 personnes, travaillant sur 17 implantations industrielles réparties sur le territoire français.

Quant à Agrume Groupe Harmonie, elle compte plus de 5 800 000 personnes protégées (dont 4,5 millions de personnes protégées par Harmonie Mutuelle), pour 3,4 Md€ de cotisations santé.



Effectuer une autre recherche

Rechercher