precedent Suivant Le courtier Assor dans la tourmente : des référés à la liquidation judiciaire 1 / 10

Liquidation judiciaire confirmée pour Assor

Par - Publié le

,

,

,

Cette fois-ci, c’est vraiment fini. Le Tribunal de commerce de Paris a officialisé la liquidation judiciaire d’Assor. 118 salariés seront licenciés dans les quinze prochains jours.

 

Il ne fallait pas arriver en retard, jeudi 4 juillet, à la deuxième salle d’audience du Tribunal de commerce de Paris. En effet, c’est à 14h15 que s’est ouvert le dossier Assor. Or, à 14h16, le jugement était déjà rendu, validant la liquidation judiciaire prononcée le 27 juin dernier.

Les salariés soulagés

Une décision plutôt accueillie avec soulagement par les trois salariés présents à cette audience. « Il y a eu tellement de rebondissements dans cette affaire, que nous attendions ce jugement avec impatience », précise un délégué syndical. « A cause notamment des problèmes de retard de versement de salaires et des conditions de travail difficiles dans lesquelles nous exercions depuis quelques mois, nous sommes aujourd’hui épuisés. Cette liquidation, c’est donc finalement la moins pire des solutions », ajoute un autre salarié. La demande de redressement judiciaire, option voulue par Stéphane Verdeil, le dirigeant d’Assor, n’a pas été retenue par le juge.

Un liquidateur judiciaire nommé

Lors de cette audience, un administrateur chargé de la liquidation a été nommé. Dans les quinze prochains jours, ce dernier devra entre autres prononcer le licenciement des 118 salariés du courtier grossiste et gérer les résiliations de contrats. « Ce qui est sûr, c’est que nous partirons avec le strict minimum. Nous n’aurons notamment pas accès à des cabinets de reclassement », précise, amer, un salariéqui dès la sortie du tribunal prévenait ses collaborateurs restés dans les bureaux du courtier grossiste d’arrêter immédiatement la production. Fin de l'histoire. 


precedent Suivant Le courtier Assor dans la tourmente : des référés à la liquidation judiciaire 1 / 10


Effectuer une autre recherche

Rechercher