Malakoff Médéric se renforce sur le marché du courtage

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le groupe de protection sociale consolide ses positions sur le courtage de proximité avec l’acquisition du portefeuille santé individuelle courtée de Aviva commercialisé sous la marque AMIS.

L’acquisition du portefeuille de courtage en santé individuelle de Aviva traduit la volonté de Malakoff Médéric de « consolider sa position sur le canal de distribution du courtage et de renforcer ses positions sur le marché de la santé individuelle », indique un communiqué. Le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais Malakoff Médéric précise que le portefeuille acheté représente en 2016 un volume de 78 M€ de primes acquises.

La moitié du chiffre d’affaires en courtage

A travers cette opération, qui devrait prendre effet au second semestre 2017 sous réserve de l’accord de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), Malakoff Médéric renforcera sa présence auprès du courtage de proximité en accédant à plus de 500 nouveaux courtiers actifs. La part de l’activité courtage du groupe de protection sociale devrait atteindre 50% de son chiffre d’affaires à l’horizon 2020.

Le groupe compte aussi sur la complémentarité des deux portefeuilles courtés – santé et prévoyance collectives Malakoff Médéric Courtage et santé individuelle sous marque AMIS – pour mettre en œuvre une stratégie de développement croisée et de multi-équipement.

Une volonté de recentrage d’Aviva

De son côté, Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France souligne dans un communiqué que cette cession de portefeuille s’inscrit dans une «volonté stratégique d’être présent sur les activités où nous sommes en mesure de faire la différence». «Nous saurons être plus compétitifs sur le marché de la santé individuelle et collective en nous recentrant sur nos agents généraux déjà présents sur tout le territoire français», ajoute-t-il.



Effectuer une autre recherche

Rechercher