Marseille : la soirée de l’Assurance s’ouvre aux institutionnels et au monde politique

Par - Publié le

La soirée annuelle de l’Assurance en Méditerranée, organisée par la CSCA Méditerranée, s’est déroulée hier soir à Marseille, au Cercle des Nageurs. L’occasion de rappeler les valeurs communes qui rassemblent le monde de l’assurance et les sportifs.

L'équipe de CSCA Mediterranée
L'équipe de CSCA Mediterranée
CD

« C’est quoi la CSCA Méditerranée ?, lance Didier Boranian, son président, c’est la deuxième chambre régionale de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances, juste derrière la CSCA d’Ile de France & Ouest ». Hier soir, ils étaient environ quatre cents à s’être déplacés sur la terrasse du très select Cercle des Nageurs de Marseille pour participer à la traditionnelle soirée de l’Assurance organisée par la CSCA Méditerranée avec l’aide et le soutien de ses partenaires. Parmi les présents : beaucoup de courtiers, des agents généraux d’assurance, des compagnies d’assurance, des sociétés en lien avec le secteur de l’assurance (par exemple Carglass), etc. « Pour continuer d’attirer les Parisiens et les Lyonnais (50% du total aujourd’hui), nous avons également décidé de nous ouvrir aux institutionnels (Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence, Union Patronale des Bouches-du-Rhône, Barreau de Marseille) et au monde politique, ajoute Carole Brenet, vice-présidente Provence, l’assurance doit  être connue de tous. C’est terminé l’entre soi ! ». Le pari est réussi puisque cette soirée, anciennement appelé le Cocktail du SMCAR, réunissait, il y a 5 ans, 120 personnes maximum.

Nouvelles règles du jeu

Il faut dire que certains ingrédients ont été modifiés au fil des ans pour séduire : « Nous proposons depuis 2012 un lieu surprenant, où même les Marseillais n’ont pas l’occasion d’aller. Un endroit à fort ancrage méditerranéen, face à la mer ». Pour le cru 2017, la CSCA Méditerranée a ainsi profité de l’événement Marseille Provence Capitale européenne du sport 2017, pour recevoir ses invités « dans un lieu régional qui fabrique des champions internationaux », résume Didier Boranian. L’occasion idéale pour mettre en avant le fait que « les acteurs de l’assurance et les sportifs détiennent des valeurs communes : endurance, force de caractère, compétiteurs, travail en équipe… ». Et d’inviter deux champions Nathalie Simon et Florent Manaudou.
Des messages forts ont également été passés. Bertrand de Surmont, président de la CSCA, a ainsi profité de l’événement pour rappeler que : « c’est important d’être là, d’autant plus que nous sommes en phase de conquête de nouveaux membres. Monsieur les assureurs, aidez nous à convaincre les courtiers à nous rejoindre. Pour moi, ne pas adhérer à un syndicat relève de l’inconscience ».



Effectuer une autre recherche

Rechercher