MGEN : A la recherche du nouveau Martin Fourcade

Par - Publié le

,

,

,

Très impliquée dans la promotion du sport-santé, la MGEN crée une académie de jeunes sportifs. Objectif : faire la promotion des valeurs du sport auprès des adhérents du groupe. 

Martin Fourcade, ambassadeur de la MGEN et champion olympique de biathlon.
Martin Fourcade, ambassadeur de la MGEN et champion olympique de biathlon.
Herve Thouroude

Partenaire depuis 2014 du champion olympique de biathlon Martin Fourcade, le groupe MGEN a décidé de lancer une académie de jeunes espoirs du sport français, dans le but de les accompagner tout au long de leurs entraînements jusqu’en compétition. Véritable vivier de talents, « l’Académie MGEN » a pour vocation d’être aussi un lieu d’échanges, de partages d’expérience et de promotion des valeurs du sport. De fait, ses membres seront invités à intervenir régulièrement auprès des adhérents MGEN et des publics scolaires afin de faire la promotion du sport, d’un point de vue sanitaire, éthique, citoyen.

Deux champions olympiques aux couleurs de la MGEN

Parmi les talents qui porteront les couleurs du groupe, on compte ainsi des sportifs de moins de 20 ans déjà reconnus dans leur discipline, comme Heather Arneton (15 ans, athlétisme, détentrice du record du monde minime de saut en longueur), Mathilde Gros (18 ans, cyclisme, triple championne du monde junior et vice-championne d’Europe de vitesse) ou encore Perrine Laffont (19 ans, ski, championne du monde 2017 de ski de bosses). Cette dernière est d’ailleurs devenue ce 11 février la première française médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), avant que Martin Fourcade ne décroche lui-aussi l’or hier sur la poursuite en biathlon. Un beau tir groupé pour la MGEN !  

 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher