Mixité : Covéa crée un réseau de femmes

Par - Publié le

,

,

,

,

L'assureur mutualiste - qui réunit Maaf, MMA et GMF - s'engage pour l'égalité des chances, en lançant un réseau féminin qui potentiellement réunira 350 collaboratrices du groupe.

Si 65% de l'effectif total de Covéa est composé de femmes, seulement 32% d'entre elles occupent un poste de cadre supérieur.
Si 65% de l'effectif total de Covéa est composé de femmes, seulement 32% d'entre elles occupent un poste de cadre supérieur.

Covéa vient de lancer un nouveau réseau. Son nom : Cov&elles. Sa vocation : promouvoir les parcours des femmes du groupe, mais aussi favoriser la mixité à tous les niveaux hiérarchiques et soutenir le développement d’une gouvernance mixte. Aujourd’hui, au sein de Covéa, les femmes représentent 65% de l’effectif total, 51% sont cadres et 32% sont des cadres supérieures.

Favoriser la promotion des carrières féminines

«Le réseau des femmes Cov&elles permettra aux collaboratrices volontaires de participer activement à la promotion des carrières féminines pour encourager les candidatures sur des postes à responsabilité», indique Véronique Jolly, directrice des parcours et des compétences. Elle ajoute : «Ce réseau contribue aussi à l’innovation, à la performance et à la dynamique du groupe et s’inscrit dans une démarche de transformation». Potentiellement, ce réseau féminin accueillera 350 « managers de managers », cadres supérieures et directrices réparties sur toute la France.

Un partage d'expérience

« Avec la création de ce réseau, le but est d’informer et d’encourager l’ouverture d’esprit sur la diversité des profils et des parcours féminins au sein du Groupe et de ses marques (Maaf, MMA et GMF). Les femmes, membres du réseau pourront partager leurs expériences et échanger sur les projets en faveur de l’employabilité, de l’égalité, des promotions et de la mobilité », conclut Esperanza Duval-Galache, responsable du pôle diversité Covéa et membre de Cov&elles.



Effectuer une autre recherche

Rechercher