Mixité dans l’assurance : Aon France mise sur les femmes

Par - Publié le

,

,

,

,

En 2016, plus de deux tiers des recrutements effectués par Aon France, la filiale française du numéro un mondial du courtage en assurance, ont concerné des femmes.

73 femmes (sur les 105 recrutements effectués) ont rejoint Aon France en 2016.
73 femmes (sur les 105 recrutements effectués) ont rejoint Aon France en 2016.

Très engagé en faveur de la mixité professionnelle, Aon France annonce avoir effectué deux fois plus de recrutements féminins que masculins en 2016. Précisément, 73 femmes ont rejoint les rangs de la filiale française du numéro un mondial du courtage en assurance l’an dernier, contre 32 hommes. Parmi elles, 37 occupent un poste de cadre, 15 ont un profil de commercial, 3 sont managers.

Plus de femmes au Comité de direction

« Les femmes occupent une place prépondérante au sein d’Aon. Nous comptons en effet beaucoup de femmes à des postes à hautes responsabilités. Nous aspirons à former un Codir plus paritaire », indique Nathalie Manigne, la directrice des ressources humaines et de la communication de l'entreprise. Le courtier entend notamment mettre en place courant 2017 une commission d’égalité professionnelle afin d’analyser – et si besoin d’égaliser – la rémunération entre les femmes et les hommes.

Favoriser le travail à distance

« De plus, suite à la signature d’un accord sur la qualité de vie au travail en 2016, Aon met en place de nouveaux modes d’organisation du travail pour favoriser la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle avec, notamment, le travail à distance », précise la DRH d’Aon France.



Effectuer une autre recherche

Rechercher