MMA et Finaxy Group créent une co-entreprise

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Les agents généraux MMA pourront s’appuyer sur Covery, la co-entreprise créée par leur mandante et par Finaxy Group, pour étoffer leur offre et leurs prestations sur le marché des risques d’entreprises.

MMA (groupe Covéa), et le courtier Finaxy Group annoncent qu’ils sont en train de finaliser la création d’une co-entreprise. Baptisée Covery, cette structure permettra aux 1200 agents généraux MMA de disposer d’une offre plus complète pour couvrir les besoins des entreprises, comme prévu par l’accord signé mi-2016 par leur syndicat, le Sagamm, et la compagnie.

En juin 2016, a en effet été acté le fait que les agents généraux pourraient se tourner vers un tiers, à partir de 2017, pour placer des risques d’entreprises que MMA ne couvre pas. C’est donc Covery qui sera l’interlocuteur des agents pour leur activité de courtage accessoire.

Soutien logistique et technique aux agents

Selon les informations fournies par MMA et Finaxy Group, leur co-entreprise apportera un soutien logistique et technique aux agents « par l’intermédiaire d’une équipe dédiée à l’étude et au placement des risques. » Les agents auront aussi accès à une plate-forme informatique développée spécifiquement pour MMA par Finaxy Digital Technologie.

« L’objectif de cette joint-venture est d’offrir à nos agents généraux les moyens de devenir non seulement les assureurs mais également les risk-managers des entreprises de leur secteur », indique dans un communiqué Hervé Frapsauce, directeur général de MMA.

Ce partenariat avec Finaxy Group s’inscrit dans l’évolution de la stratégie de MMA. Selon le communiqué diffusé à l’occasion de la création de Covery, MMA « a été désignée comme la marque au sein du groupe Covéa pour mener la stratégie de développement sur le marché des entreprises, tant en IARD qu’en assurances de personnes. »

MMA travaille aussi avec des courtiers sous la marque MMA Entreprises créée suite à la fusion des entités Covéa Risks, Covéa Fleet et Covéa Caution au sein de MMA IARD SA.



Effectuer une autre recherche

Rechercher