Mondial Assistance lance une offre contre l’échec scolaire

Par - Publié le

,

La filiale d’Allianz Partners crée une offre de conseils et de services destinée aux jeunes scolarisés et à leurs parents.

Pour cette offre, Mondial Assistance dispose d’une équipe de spécialistes du coaching scolaire, de l’orientation et de l’emploi.
Pour cette offre, Mondial Assistance dispose d’une équipe de spécialistes du coaching scolaire, de l’orientation et de l’emploi.

« 98 000 jeunes quittent le système éducatif chaque année, sans diplôme équivalent au bac ou équivalent professionnel. Ces décrochages scolaires, loin d’être anecdotiques, coûtent chacun à la collectivité 230 000 €. Pour les jeunes concernés, cette situation est source de difficultés sociales et économiques majeures. Dans le même temps, l’échec scolaire est la première source d’angoisse des élèves vis-à-vis de l’école et les parents, soucieux du poids de la réussite scolaire dans l’épanouissement futur de leurs enfants, se sentent parfois démunis face à ces difficultés. Fort de ce constat, nous lançons le coaching scolaire et étudiant », annonce la premier assisteur français Mondial Assistance.

assistance aux devoirs, conseils aux parents, accompagnement psychologique

Cette offre de conseils et de services s'adresse aux jeunes scolarisés (jusqu’à 25 ans) et à leurs parents. « Elle inclut du coaching scolaire et une assistance aux devoirs, en face à face ou par téléphone pour les jeunes, des conseils aux parents par téléphone, ainsi qu’un accompagnement psychologique en cas de besoin », présente la filiale d’Allianz Partners. « Le jeune ou sa famille peut faire appel à ce service à tout moment quand il en ressent le besoin, notamment en cas de situation particulière comme un accident, un décès dans la famille, une maladie ou une perte d’emploi d’un des parents, le divorce des parents, un retour d’expatriation, un déménagement. »

Une équipe de spécialistes

Pour cette offre, Mondial Assistance dispose d’une équipe de spécialistes du coaching scolaire, de l’orientation et de l’emploi. « Nous entendons offrir à nos clients entreprises la possibilité de proposer à leurs bénéficiaires un service innovant, différentiant et  personnalisable qui permet également de développer la fidélisation et la reconnaissance des bénéficiaires de nos clients entreprises et de créer du lien avec eux », commente Anne-Claire Hay, responsable du marché Santé & services à la personne chez Mondial Assistance. 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher