Mutuelle des étudiants : Laurent Azoulay, nouveau directeur général de LMDE

Par - Publié le

,

,

,

,

,

La mutuelle étudiante LMDE, sous administration privoire, a recruté un dirigeant du cabinet de courtage Jean-Pierre Colonna pour remplacer son directeur général sur le départ, Christian Herbère.

Laurent Azoulay, jusqu'alors directeur des opérations en charge de la direction des systèmes d’information (DSI), de la maîtrise d’ouvrage informatique (MOA) et de la gestion chez le courtier gestionnaire Jean-Pierre Colonna, a été nommé directeur général de La Mutuelle des étudiants (LMDE), le 1er décembre. Il est prévu qu’il occupe ce poste jusqu’à fin juin 2015, c’est-à-dire l’échéance du mandat d’Anne-Marie Cozien, administratrice provisoire de la mutuelle.

Il succèdera à Christian Herbère, qui assumait cette fonction depuis mars 2013 et quittera la mutuelle le 24 décembre. Dans un courrier interne, l'administratice provisoire indique c’est «à regrets que nous le verrons s’en aller», et salue le travail qu’il a accompli «contre vents et marées».

Laurent Azoulay connaît le monde mutualiste, puisqu’il a auparavant travaillé au sein de la Mutuelle nationale territoriale (MNT) ainsi qu’à MFP Services sur des projets d’organisation, de management et d’informatique.

Toujours à la recherche d’un plan B

La LMDE, rappelle-t-on, a été placée sous administration provisoire en juillet 2013 par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Après qu’une première solution a achoppé, la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) ayant dénoncé un projet de convention d’adossement, l’administratrice provisoire travaille actuellement à la mise en place d’un nouveau plan de sauvetage, avec une délégation de la gestion du back office du régime obligatoire à la Caisse nationale d’assurance maladie (CnamTS).



Effectuer une autre recherche

Rechercher