Assurance vie rendements 2016 : La Carac annonce des taux de rendement de 2,45%

Par - Publié le

,

,

La Carac servira des taux de rendement 2016 en baisse de 0,45 point, voire, 0,55 pour la majorité de ces contrats d’assurance vie alors que la baisse sur les produits retraite se situe autour de 0,60 point.

La Carac annonce un rendement de 2,45% pour son contrat d'assurance vie de partage Entraid'épargne
La Carac annonce un rendement de 2,45% pour son contrat d'assurance vie de partage Entraid'épargne

La Carac, mutuelle spécialisée en épargne, annonce un taux de rendement net de 2,45% pour ses produits d’assurance vie Compte épargne Carac, compte épargne famille, son contrat multisupport Carac profiléo et Carac épargne plénitude. Le taux sera également de 2,45% pour le contrat d’assurance vie de partage Entraid’épargne Carac qui bénéficiait, en 2015, d’un rendement de 3%.

Pour ces produits d’épargne, Rente viagère immédiate et Carac Avenir, la mutuelle servira respectivement un taux de 2,20% et 2,30%. Pour Carac perspéctives, il oscillera également entre 2,30% en phase d’épargne et 2,20%  en phase de pension.

La baisse globale par rapport à 2015 est donc de 0,45 point pour les contrats d’assurance vie mais plus forte pour les produits retraite qui perdent entre 0,60 et 0,70 point.

Solvabilité 2 et les taux bas pèsent sur les rendements

La mutuelle a précisé, dans un communiqué, que la baisse persistante des taux d’intérêts ainsi que l’entrée en vigueur au 1re janvier 2016 de solvabilité 2 avaient eu un impact sur le rendement distribué aux épargnants.

Face à cette baisse de la performance des fonds euros, la Carac incite les épargnants à aller vers plus de diversification notamment via son support d’investissement immobilier Carac perspective immo dans son contrat mutlisupport Carac Profiléo. L’objectif est de proposer des rendements plus élevés aux épargnants pour un risque moindre.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher