Assurance vie rendements 2017 : Macif sert les mêmes taux qu’en 2016

Par - Publié le

,

,

,

,

Après une forte baisse en 2016, Mutavie, la filiale épargne et assurance vie de Macif maintient les mêmes taux de rendement de ses supports euros pour 2017.

Contrairement aux autres années, le groupe Macif n’a pas été le premier à dévoiler ses taux de rendement mais il est le premier à ne pratiquer aucune baisse au titre de 2017.

Pour les contrats multi vie et livret vie de la filiale épargne et assurance vie Mutavie, le taux de rendement reste à 1,20% net. Pour Actiplus et Actiplus option il se maintient à 1,80%. Quant au Perp, le taux servi au titre de 2017 est de 1,90%. Pour mémoire, au titre de 2016, les rendements servis par Mutavie avaient baissé de 0,60 point.

Offre réduite à compter du 1er janvier 2018

Dans un communiqué, Macif indique qu’ « afin de permettre aux épargnants de bénéficier des opportunités de rendement offertes par le contrat multi-support, les contrats mono-support Livret Vie et Actiplus sont fermés à la commercialisation depuis le 1er janvier 2018. Le contrat multi-support offre en effet un panel d’investissement plus large qui permet de répondre à l’ensemble des besoins des adhérents. Le client peut ainsi moduler librement son épargne entre les supports (euros et unités de compte) ou même investir sur le seul support euros s’il le souhaite ».

A compter du 1er janvier,  seuls sont donc disponibles les contrats multi vie et multi perp.

 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher