Dommages corporels : Macif et Matmut font réseau commun au sein de Sferen

Par - Publié le

,

,

,

,

Depuis le retrait de la Maif de Sferen, Macif et Matmut s'évertuent à consolider leurs structures communes. Tout en renforçant leur réseau de prestataires automobiles, les deux mutuelles annoncent une nouvelle initiative conjointe sur l'indemnisation des dommages corporels

La Macif et la Matmut veulent bâtir un pôle mutualiste solide
La Macif et la Matmut veulent bâtir un pôle mutualiste solide

Améliorer, à l’heure où la volatilité de la clientèle s’accroît, le service rendu à leurs 8,2 millions de sociétaires : c’est l’objectif des groupes Macif et Matmut qui accélèrent, depuis le retrait de la Maif de la société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Sferen, la consolidation de leurs réseaux communs.

Le 20 janvier 2016, les mutuelles ont donc annoncé avoir renforcé Sferen Réparation, leur structure commune dédiée à la gestion des réseaux de prestataires automobiles. Née en février 2013, elle comptera d’ici à la fin du premier trimestre 2016 près de 4 000 réparateurs communs aux deux enseignes, sélectionnés sur la base de critères de qualité de service. Son pilotage est jugé prioritaire.

Un nouveau réseau commun de 17 avocats

Mieux encore : la Macif et la Matmut créent un nouveau réseau commun constitué de 17 cabinets d’avocats spécialisés dans les sinistres corporels graves, répartis dans les 30 circonscriptions de Cours d’appel en France. L’idée ? Optimiser la gestion et le règlement des indemnisations.

« C’est une nouvelle illustration de coopération dans les domaines métiers, ce réseau commun d’avocats permettra d'instaurer des relais techniques et juridiques », précise Sferen. Ce nouveau réseau doit apporter aux gestionnaires sinistres des deux mutuelles une meilleure expertise sur des sujets délicats. Son pilotage sera, quant à lui, confié à un comité commun dans lequel seront représentées les directions IARD des deux mutualistes.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher