Elections des délégués 2017 : Macif mobilise 5 millions de sociétaires

Par - Publié le

,

,

,

Depuis le 13 novembre, la mutuelle niortaise invite ses plus de 5 millions de sociétaires à participer à un scrutin privé pour élire les 1390 délégués de proximité répartis sur le territoire, ainsi que les délégués nationaux qui participent à la gouvernance du groupe. Clôture des votes : le 10 décembre 2017.

Avec son scrutin privé, Macif joue la carte du collectif responsable
Avec son scrutin privé, Macif joue la carte du collectif responsable

« Les élections sont un temps fort dans la vie et le dévleoppement du groupe Macif. Elles donnent à voir notre différence et notre rôle en tant qu'acteur majeur de l'économie sociale et solidaire. Notre modèle mutualiste repose sur une gouvernance participative et représentative, à l'image de la société dans laquelle nous vivons », explique Alain Montarant, président de la mutuelle niortaise qui a lancé, le 13 novembre dernier, sa campagne électorale 2017 auprès de ses plus de 5 millions de sociétaires et adhérents de Macif-Mutualité. Un temps fort démocratique qui permet d'élire les 1390 délégués de proximité du groupe et, pour la prmeière fois, les délégués nationaux qui particpent à la gouvernance de Macif via l'assemblée générale.

Deux programmes en compétition

Sans capital à rémunérer, Macif est attachée à ce que chaque sociétaire participe à la gouvernance de sa mutuelle. Cette année, deux programmes d'actions mutualistes sont proposés avec, nouveauté, l'assurance que le projet élu sera porté par les délégués ces trois prochaines années dan sl'ensemble de la France :

 

  • Le programme prévention « #Stopauxcoupsdurs » vise la mise en place d’actions de sensibilisation pour prévenir les accidents de la vie (ciné-débats sur la violence routière, ateliers de sensibilisation au risque incendie, initiation aux gestes qui sauvent,…)
  • Le programme innovation « #Capsurlefutur » consiste à mettre à place des solutions innovantes et connectées (nouvelles solutions de transport, logements intergénérationnels, rencontres silver geek,…)

La Macif consacrera 1€ par vote exprimé pour la mise en oeuvre du programme qui récoltera le plus de suffrages, soit plus d'un million d'euros qui pourront être investi dans quelque 1000 actions concrètes.

 

Les votes seront clôturés le 10 décembre 2017 et les résultats de l'élection communiqués en janvier 2018.

C’est quoi, un délégué Macif ? Les délégués sont des sociétaires qui font le choix de s’impliquer localement au service de leurs pairs. Représentatifs de la société, ils sont des ambassadeurs engagés qui doivent renforcer la relation durable qui existe entre les sociétaires et le groupe Macif. Ils participent notamment aux actions mutualistes sur le terrain, relayent leur expression, ainsi que besoins en matière d’assurances, de protection et d’accompagnement.


Effectuer une autre recherche

Rechercher