Groupama, partenaire de l’accélérateur Techstars à Paris

Par - Publié le

,

,

Le réseau mondial, qui a déjà lancé 1000 start-ups, s’implante à Paris avec le soutien de grandes entreprises françaises.

Groupama veut « soutenir la marque France sur l’innovation ». L’assureur mutualiste est partenaire du premier accélérateur de start-ups Techstars, qui ouvrira ses portes en septembre 2017 au sein du Partech Shaker, le campus de la French Tech dans le deuxième arrondissement de Paris.
 
De renommée mondiale, Techstars a déjà accompagné plus de 1000 start-ups au sein de 27 accélérateurs en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique. Paris, capitale européenne de la Tech avec 1,5 milliard de dollars investi en 2016 par des investisseurs internationaux, s’impose comme la prochaine étape. Outre Groupama, Total, le groupe Renault, Air Liquide et la Française des Jeux sont partenaires de cet accélérateur. Les thématiques abordées iront de la cybersécurité, à la Blockchain en passant par la data, les robots et l’intelligence artificielle.
 
Collaborer étroitement avec les start-ups

Des problématiques qui intéressent de près l’assureur, seul partenaire financier de l’accélérateur. « Groupama souhaite encore renforcer sa proximité avec l’écosystème d’innovation français et ainsi contribuer à son rayonnement», explique Meriem Riadi, directrice Transformation Digitale Groupe. Ce faisant, Groupama pourra identifier et tester de nouvelles solutions digitales disruptives qu’il pourra mettre, par la suite, au service de ses clients. Une initiative qui contribuera à renforcer la culture d’innovation du groupe dont une à deux équipes collaboreront étroitement sur un projet innovant avec des start-ups de l'accélérateur, dans le cadre du programme d’excubation prévu au premier semestre 2018.

Groupama comme les autres partenaires sont actionnaires du consortium Techstars Paris, qui possède lui-même une part minoritaire dans les start-ups du programme. Comme les autres entreprises, l'assureur est actif dans la sélection des start ups du programme, qui débute ce lundi 20 mars. Les dirigeants de Groupama accompagneront les start-ups sélectionnées pendant les 13 semaines de formation qui s'ouvriront en septembre. 

 


Effectuer une autre recherche

Rechercher