La marque MMA s'impose partout

Par - Publié le

,

Le 2 janvier, la marque Azur a disparu pour céder la place à la bannière MMA et 650 agences ont été rhabillées aux couleurs du groupe.

Pas moins de 650 agents généraux Azur changent de look pour arborer désormais les couleurs MMA, faisant ainsi gonfler à 2 060 points de vente les rangs de la mutuelle mancelle, qui devient le troisième assureur derrière Axa et AGF. « Depuis le 2 janvier, tous les agents généraux vendent la gamme de convergence grand public. La gamme entreprise sera effective au 1er juillet », indique Thierry Bernard, le directeur central réseaux de la mutuelle.

L'organisation régionale a été remaniée

Les 650 points de vente seront tous siglés MMA sans exception à la date du 15 janvier. Un tour de force quand on sait que les agences n'ont reçu les éléments de la nouvelle signalétique qu'en décembre dernier. « C'est en effet une réussite, poursuit Thierry Bernard. La clientèle a été prévenue par les apporteurs eux-mêmes via des courriers en novembre. Les réactions ont été très bonnes. » Même son de cloche du côté du syndicat des agents MMA : « Un travail remarquable a été accompli », insiste Didier Gardinal, président du Sagamm.

Ce relookage s'accompagne d'une organisation commerciale régionale remaniée autour de 10 directions régionales et 31 délégations régionales, dont 10 spécifiquement dédiées aux risques d'entreprise. Au total, ce ne sont pas moins de 3 500 personnes (agents généraux et collaborateurs) qui ont été formées afin de s'approprier le plus rapidement possible les gammes produits, les processus de gestion de sinistres et l'informatique.

Seule petite ombre au tableau, mais légitime dans pareille opération, une trentaine de dossiers restent « problématiques » en termes de partage de territoire et de concurrence frontale. Côté mandat, seuls 10 agents conservent leur mandat « 49 », la totalité du réseau ayant adhéré au contractuel 2006.



Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous