La Matmut propose son service d’assistance sur l’Apple Watch

Par - Publié le

,

,

,

,

La Matmut mise sur la montre connectée d’Apple pour diffuser son service d’assistance en cas de panne, accident ou sinistre au volant ou au domicile. Objectif de la mutuelle : renforcer l’accompagnement des assurés à l’aide des innovations digitales.

La Matmut propose son service d'intervention d'urgence sur l'Apple Watch
La Matmut propose son service d'intervention d'urgence sur l'Apple Watch

A l'instar de nombreux assureurs comme Allianz depuis mai 2015 ou encore Malakoff Médéric depuis juillet dernier, l’application Assistance de la Matmut qui permet aux assurés victimes d’une panne ou d’un accident avec leur véhicule voire d’un sinistre à leur domicile d’être secourus est désormais disponible sur l’Apple Watch. Proposée depuis 2013, cette application en version basique sur smartphone a été téléchargée plus de 77 000 fois. Déployée sur la montre connectée d’Apple, elle permettra à l’assuré de ne pas sortir son Iphone et donc de gagner du temps. Toutefois Apple ne communique pas sur le nombre de montres connectées vendues et utilisées...

Une aide rapide et l'atout de la géolocalisation

De fait, accessible directement depuis son poignet, l’application fonctionne en quelques secondes. L’interface met l’assuré en contact avec des conseillers spécialistes de l’assistance qui lui viennent en aide. Il peut aussi, préalablement, qualifier son besoin (panne ou accident de véhicule, fuite d’eau, blessures ou maladie…) et, grâce à la géolocalisation, se situer précisément, pour une prise en charge accélérée. « C’est primordiale dans de nombreuses situations d’urgence », rappelle la Matmut.
L’appel direct « urgences – appel des secours » est également disponible.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher