Macif agit pour l'accessibilité numérique

Par - Publié le

,

,

,

La fondation Macif devient partenaire de l’association WeTechCare. Objectif : aider les nombreux Français que la dématérialisation laisse sur la touche.

Le digital crée aussi de l'exclusion sociale
Le digital crée aussi de l'exclusion sociale
max kabakov / Fotolia

A l’heure où tout est numérique… la précarité aussi. Elle touche même près d’1 Français sur 5 - plus de 5 millions de personnes – exclus face à la dématérialisation des services et des démarches administratives. C’est pour pallier cet isolement social que la Fondation du groupe Macif soutient l’association WeTechCare. Cette structure qui œuvre, depuis 2015, à ouvrir les opportunités d’internet au plus grand nombre de personnes développe une plateforme baptisée « Les Bons Clics ». Le principe ? Outiller et former le grand public, les territoires, les services publics aux usages numériques afin que les personnes en insertion, notamment, puissent chercher un emploi, s’informer, dialoguer, consommer…

Créer des aidants numériques

Un enjeu citoyen d’égalité des droits et des chances qui a trouvé un écho auprès de Catherine Le Gac, présidente de la Fondation Macif : «Nous souhaitons aider à la démultiplication du nombre d’aidants numériques». WeTechCare ambitionne de conduire 1 million de personnes vers l’autonomie numérique (navigation Internet, mail, sécurité, bureautique,…) sur les quatre prochaines années via la création d’un réseau de structures d’inclusion numérique ou encore la construction de parcours pédagogiques. Le site Les Bons Clics ouvrira au grand public en automne 2017. Une phase test de la plateforme est actuellement en cours dans le Morbihan et dans le département de Saint Denis.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher