Macif : Jean-Paul Moreau, directeur des investissements, est décédé

Par - Publié le

Figure de l'économie sociale et du mutualisme à la Macif qu'il avait intégrée en 1983, Jean-Paul Moreau, directeur des investissements du groupe, s'en est allé le 8 octobre 2016.

Jean-Paul Moreau (Crédit photo : Macif)
Jean-Paul Moreau (Crédit photo : Macif)

Jean-Paul Moreau, directeur des investissements du groupe Macif est décédé samedi 8 octobre 2016. La mutuelle d'assurance qu'il avait rejoint en 1983 en tant qu'attaché de direction sur les dossiers immobiliers auprès de Jacques Vandier, président du groupe Macif jusqu'en 1987, fait part de sa « grande tristesse », ce cadre dirigeant étant une figure historique de l'entreprise mutualiste.

Postes stratégiques

Devenu gestionnaire et représentant de la Macif, il a participé à la restructuration de l'environnement des participations mobilières et immobilières et a notamment assuré la présidence et la direction générale de MACIFIMO, de Macif Participations, de la Compagnie Foncière Macif, de Foncière de Lutèce et de la SIEM (Société de l'Immobilier d'Exploitation Macif).

Directeur des Investissements groupe au sein de la direction générale déléguée pilotage économique et financier,« il a été un réel acteur reconnu de l'économie sociale et du mutualisme, son engagement et son implication au service du groupe Macif ont été exemplaires», rapporte la mutuelle.



Effectuer une autre recherche

Rechercher