Macif propose une carte prépayée aux adolescents

Par - Publié le

,

La mutuelle d'assurance s'associe à la start-up PayTop pour fournir aux adolescents une carte prépayée multidevises. Objectif : responsabiliser les jeunes, notamment lors de leurs voyages à l'étranger.

Désireuse d'innover et notamment auprès des jeunes, public vital au renouvellement de son portefeuille, la Macif a lancé le 17 octobre 2017 la première carte multidevises à destination des 12-17 ans. Derrière le rideau, c'est la start-up française PayTop, créée en 2012, qui est à la manoeuvre. La jeune pousse s'est rapidement faite un nom dans le domaine des services liés au paiement en ligne à l'international. Car l'idée de Macif consiste bien à développer l'autonomie des adolescents lors de leurs voyages où le besoin de transfert d'argent et de paiement sécurisé se pose.

Un espace dédié sur Macif.fr

En pratique, le globe-trotteur en herbe - ou pas - bénéficie d'un espace dédié sur le site Internet de la mutuelle où il peut gérer son argent. Sur le terrain, la carte prépayée Mastercard est rechargeable directement par les parents en quelques clics et le mineur peut régler les commerçants comme un adulte et retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur dans 6 devises. Coût : 18€/an.



Effectuer une autre recherche

Rechercher