Maif dote sa filiale d’investissement social et solidaire de 11M€

Par - Publié le

,

,

Après une phase d’expérimentation et l’investissement dans une dizaine de structures de l’économie sociale et solidaire (ESS), le groupe Maif pérennise cette activité.

Maif investit dans l'économie sociale et solidaire.
Maif investit dans l'économie sociale et solidaire.

Baptisée Fonds Maif Investissement Social et Solidaire, la structure dédiée à l’investissement dans l’économie sociale et solidaire (ESS), à savoir en direct dans des entreprises de ce secteur, sera dotée, cette année, d’une  enveloppe de 11 M€. « L’équivalent de ce qui a d’ores et déjà été investi sous forme d'investissements directs et indirects depuis le début de l’expérimentation en 2013 », souligne la mutuelle niortaise.  Les investissements peuvent être de plusieurs natures :

 

  • prêts,
  • obligations émises par des sociétés  par actions et certaines SARL,
  • prise de participation,
  • autres titres d’emprunts...  


A but non lucratif

Dans la forme, Maif Investissement Social et Solidaire est une société par actions simplifiée unipersonnelle, filiale à 100% du groupe d’assurance. En qualité de personne morale, Maif assure la présidence de la structure. Le représentant permanent Maif au sein de Maif Investissement Social et Solidaire est Annick Valette, administratrice de la mutuelle d’assurance  Maif investit dans des sociétés à but social autre que le seul partage de bénéfices, dont la lucrativité est encadrée  et la gouvernance démocratique et participative.



Effectuer une autre recherche

Rechercher