MMA met les nouvelles technologies au service de la prévention

Par - Publié le

,

,

,

,

Localiser les stations services les plus proches, évaluer son taux d'alcoolémie avant de prendre le volant ou désigner de manière ludique la personne qui s'abstiendra de boire et jouera le rôle de « capitaine de soirée » : autant de services que MMA propose désormais aux utilisateurs d'iPhone.

Web TV sur portable

Dans le cadre de ses actions de prévention, l'assureur cherche à exploiter le potentiel des nouvelles technologies pour susciter l'intérêt des plus jeunes. Son site Internet Zéro Tracas, lancé en 2000, s'est ainsi enrichi au fil du temps de nouveaux services. « En juin 2005, nous avons créé une version accessible depuis un téléphone mobile, rappelle Stéphane Daeschner, chargé de la prévention des risques routiers chez MMA, et, depuis avril 2008, nous utilisons Internet pour diffuser du contenu vidéo. » Via sa Web TV Zéro Tracas, l'assureur propose en effet des conseils pratiques, des reportages ou des formations. Les actions de prévention qu'il mène sur le terrain, tels que les crash-tests, y sont retransmises.

En 2008, les sites de l'assureur ont attiré 1,5 million de visiteurs et les applications développées pour l'iPhone ont fait l'objet de 7 000 téléchargements en un mois. MMA veut maintenant utiliser les possibilités d'interactivité et de géolocalisation de l'iPhone pour proposer d'autres services. Les assurés peuvent déjà sauvegarder toutes les informations concernant leur contrat auto sur leur téléphone afin de faciliter leur déclaration de sinistre ou leur demande d'assistance.



Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous