Rendements 2015 en assurance vie : la stratégie de Monceau Assurances continue de porter ses fruits

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Monceau Assurances présente des taux de rendements 2015 parmi les plus hauts du marché pour ses fonds en euros, en ligne avec ses performances de l’an passé.

Le contrat phare de la mutuelle d'assurances, Dynavie, présente un taux de rendement de 3,27% en 2015.
Le contrat phare de la mutuelle d'assurances, Dynavie, présente un taux de rendement de 3,27% en 2015.

Avec un taux de rendement à 3,27% net de frais de gestion pour le fonds euros de Dynavie et de 3,34% pour le contrat Carnet Multi Epargne, fermé à la commercialisation, Monceau Assurances affiche une nouvelle fois cette années l'une des meilleures performances des rendements des fonds en euros en 2015.

Ces résultats accusent certes une légère baisse (rendement à 3,33% pour Dynavie et 3,38% Pour Carnet Multi Epargne l’an passé) mais restent dynamisés par le fait que la mutuelle ne constitue pas de provision pour participation aux excédents. Monceau Assurances explique cette stratégie atypique dans la profession dans un communiqué : «Capma & Capmi [société d’assurance mutuelle vie du groupe, NDLR] ne prélève pas sur les participations aux bénéfices acquises par les sociétaires en place pour les reverser plus tard pour «lisser» les performances», se disant «très attachée à des règles éthiques strictes en la matière».
 



 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher