Risques climatiques : Covéa lance un service de prévention sur Twitter

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le groupe mutualiste lance un Chatbot serviciel pour la prévention à destination des clients et prospects de ses trois marques MAAF, MMA, GMF.

 

Utiliser les médias sociaux comme plateforme de prévention et de relation client. C’est l’objectif de Covéa, qui lance son ChatBot serviciel de prévention à destination des clients et des prospects de ses trois marques (MAAF, MMA, GMF). Le service se trouve sur les comptes Twitter des marques du groupe @MAAFAssurance, @MMAssurances et @GMF_assurances. Couvrant la France et les DOM TOM, le Chatbot permet d’informer les clients et prospects en amont, pendant et après les épisodes d’intempéries et permet même une pré-déclaration de sinistre s’ils sont touchés.

Être prévenu en cas d'intempérie

Pour utiliser le service, il faut s’inscrire afin de recevoir les messages météo en mode privé et notifications sur les départements choisis. En cas d’imminence d’une intempérie (tempête, inondation, orage, grêle, canicule), la personne reçoit un message d’alerte et de prévention personnalisé selon le type d’épisode climatique.

Si elle souhaite davantage d’informations et des conseils de prévention, elle sera redirigée vers les sites des marques. Le « twittos » peut s’il le souhaite partager les messages avec sa communauté de followers.

Lors de toutes les étapes de la conversation avec le Chatbot, l’utilisateur peut choisir de contacter le service client de la marque et a la possibilité de se désinscrire du service s’il le souhaite.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher