Start-up : la Matmut, la Macif et la Mutuelle des Motards investissent dans la 1ère appli moto

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Liberty Rider, l’appli qui permet de détecter les chutes de motards, lève 1,6 M€ auprès de ces trois assureurs ainsi qu’Inter Mutuelles Assistance (IMA). 

La Matmut, la Macif, la Mutuelle des Motards et Inter Mutuelles Assistance (IMA) investissent dans la sécurité pour les motards. Aux côtés du gantier français Racer, elles participent à la levée de fonds de 1,6 M€ de Liberty Rider, afin d’accélérer le développement de son application destinée à détecter les accidents de motards. A l’origine de cette appli gratuite, un constat simple : un motard qui chute seul en rase campagne aura peu de chances d’être pris en charge rapidement par les secours. Ceci réduira de façon considérable ses chances de survie en cas de blessures graves. Pour répondre à cette problématique, Liberty Rider a conçu un algorithme qui, couplé aux différents capteurs présents dans les smartphones, permet de détecter une chute en moto. En 18 mois, Liberty Rider a su fédérer une communauté de plus de 160 000 personnes.

Développer son offre à l’international

Principal investisseur, le groupe Matmut participe à cette opération via sa structure dédiée Matmut Innovation. L'entrée au capital d'Inter Mutuelles Assistance (IMA) représente une réelle opportunité pour Liberty Rider qui, en plus de professionnaliser sa chaîne de secours, pourra compter sur l’infrastructure du leader européen de l’E-Call pour développer son offre à l’international.

Liberty Rider « entend bien développer des partenariats forts avec ses nouveaux actionnaires qui représentent près de 40% du marché des 2-roues en France ». Grâce à ces fonds, la jeune entreprise toulousaine compte embaucher une dizaine de personnes, développer et enrichir son offre avec des fonctions à vocation communautaire.



Effectuer une autre recherche

Rechercher